Boxe et Boxe-out

Projet où la boxe contribue à l’intervention sociale

Clientèle visée

Jeunes de 8 à 17 ans (filles et garçons)

Nombre de jeunes aidés dans ce programme

Environ 205 jeunes/année

Programme offert depuis

supportez la Fondation

Description du programme

Ateliers de boxe offerts au Centre Père Sablon ou dans des milieux défavorisés pour permettre aux jeunes de faire de la boxe avec des ressources matérielles adéquates. La boxe permet d’offrir un cadre de discipline, réduire les risques de consommation, favoriser l’adoption d’activités saines, contrôler l’agressivité, etc.

Donateurs associés au projet

CGI

Fondation Weider

Robert Chevrier

JE VEUX FAIRE PARTIE DE CES DONATEURS

* Nous sommes toujours à la recherche de donateurs pour financer ce projet afin d’étendre sa portée et permettre à plus de jeunes d’y participer.

« Le modèle positif que représente l’entraîneur, la cohésion du groupe ainsi que la rigueur que demande ce sport contribuent assurément à la diminution des risques de consommation et de la violence chez nos jeunes. »

Joëlle Dalpé, travailleuse de milieu au projet Plein Milieu de l’école secondaire Jeanne-Mance

« Le projet de la boxe a été une façon de me réaliser et de dépenser une agressivité que j’avais en moi. Ça a été la première étape pour comprendre certaines choses sur ma vie. Ensuite, j’ai découvert que j’avais du talent dans ce sport et que ça me motivait à aller plus loin. »

Participant au programme de boxe – 16 ans