Boxe et Boxe-out

Projet où la boxe contribue à l’intervention sociale

Clientèle visée

Jeunes de 8 à 17 ans (filles et garçons)

Nombre de jeunes aidés dans ce programme

Environ 60 jeunes/année

Programme offert depuis

supportez la Fondation

Description du programme

Organisés en collaboration avec divers organismes comme Plein Milieu à l’école secondaire Jeanne-Mance, ces entrainements de boxe se déroulent au Centre Père Sablon ou directement dans des milieux de vie où se trouvent des jeunes démunis tels des centres jeunesse, des HLM, etc. Ils sont proposés aux adolescents avec divers problèmes sociaux et visent à leur offrir un cadre de discipline, réduire les risques de consommation, favoriser l’adoption d’activités saines et contrôler l’agressivité.

Donateurs associés au projet

Fondation Weider

Robert Chevrier

JE VEUX FAIRE PARTIE DE CES DONATEURS

* Nous sommes toujours à la recherche de donateurs pour financer ce projet afin d’étendre sa portée et permettre à plus de jeunes d’y participer.

« Le modèle positif que représente l’entraîneur, la cohésion du groupe ainsi que la rigueur que demande ce sport contribuent assurément à la diminution des risques de consommation et de la violence chez nos jeunes. »

Joëlle Dalpé, travailleuse de milieu au projet Plein Milieu de l’école secondaire Jeanne-Mance

« Le projet de la boxe a été une façon de me réaliser et de dépenser une agressivité que j’avais en moi. Ça a été la première étape pour comprendre certaines choses sur ma vie. Ensuite, j’ai découvert que j’avais du talent dans ce sport et que ça me motivait à aller plus loin. »

Participant au programme de boxe – 16 ans