CPS dans ma cour

Activités sportives dans les cours d’écoles primaires défavorisées de Montréal

Clientèle visée

Enfants de 5 à 12 ans des écoles de quartiers défavorisés de Montréal

Nombre de jeunes aidés par ce programme

1897 enfants de 12 écoles

Programme offert depuis

supportez la Fondation

Description du programme

Afin de répondre aux besoins des élèves qui se sont sédentarisés, et plus particulièrement dans les milieux défavorisés, le Centre Père Sablon a développé le programme CPS dans ma cour qui permet aux élèves du primaire de bouger à l’extérieur pendant les heures du service de garde.

Ces activités sportives sont animées par les entraîneurs du Centre Père Sablon et offertes gratuitement. L’objectif premier est de développer le goût des enfants de bouger à l’extérieur en leur transmettant des idées de jeux faciles à reproduire!

CPS dans ma cour est actuellement offert dans 12 écoles du Centre-Sud et du Plateau Mont-Royal. Les directions des écoles et le personnel enseignant constatent un réel impact sur le moral et la santé des enfants. Les jeunes apprécient grandement l’activité et y reviennent de semaine en semaine avec grand plaisir.

Donateurs associés au projet

Banque Nationale

Caisse Desjardins de Plateau-Mont-Royal (École Le Plateau)

Fondation CIBC pour l'enfance

Manuvie

Technologies interactives Médiagrif

Vins Philippe Dandurand

JE VEUX FAIRE PARTIE DE CES DONATEURS

*Nous sommes toujours à la recherche de donateurs pour financer ce projet afin d’étendre sa portée et permettre à plus de jeunes d’y participer.

« Malheureusement, les enfants n’ont pas tous la chance de faire des activités extérieures au quotidien parce que leur réalité familiale ne le leur permet pas. Nous apprécions ce moment déterminé où les enfants ont la chance de se dépenser à l’extérieur. Un impact majeur dans nos classes! »

Julie Simard – Directrice de l’école Champlain – CPS dans ma cour 2015