CPS dans ma cour
Activités sportives dans les cours d’écoles primaires défavorisées de Montréal
Clientèle visée
Enfants de 5 à 12 ans des écoles de quartiers défavorisés de Montréal
Nombre de jeunes aidés par ce programme
1897 enfants de 12 écoles
Programme offert depuis
2014
supportez la Fondation
Description du programme
Afin de répondre aux besoins des élèves qui se sont sédentarisés, et plus particulièrement dans les milieux défavorisés, le Centre Père Sablon a développé le programme CPS dans ma cour qui permet aux élèves du primaire de bouger à l’extérieur pendant les heures du service de garde.
Ces activités sportives sont animées par les entraîneurs du Centre Père Sablon et offertes gratuitement. L’objectif premier est de développer le goût des enfants de bouger à l’extérieur en leur transmettant des idées de jeux faciles à reproduire!
CPS dans ma cour est actuellement offert dans 12 écoles du Centre-Sud et du Plateau Mont-Royal. Les directions des écoles et le personnel enseignant constatent un réel impact sur le moral et la santé des enfants. Les jeunes apprécient grandement l’activité et y reviennent de semaine en semaine avec grand plaisir.
Donateurs associés au projet
Banque Nationale
Caisse Desjardins de Plateau-Mont-Royal (École Le Plateau)
Fondation CIBC pour l'enfance
Manuvie
Technologies interactives Médiagrif
Vins Philippe Dandurand
JE VEUX FAIRE PARTIE DE CES DONATEURS
*Nous sommes toujours à la recherche de donateurs pour financer ce projet afin d’étendre sa portée et permettre à plus de jeunes d’y participer.
« Malheureusement, les enfants n’ont pas tous la chance de faire des activités extérieures au quotidien parce que leur réalité familiale ne le leur permet pas. Nous apprécions ce moment déterminé où les enfants ont la chance de se dépenser à l’extérieur. Un impact majeur dans nos classes! »
Julie Simard – Directrice de l’école Champlain – CPS dans ma cour 2015