Petit Cirque Sablon

Programme de cirque social dans Hochelaga-Maisonneuve

Clientèle visée

Jeunes de 5 à 17 ans du quartier Hochelaga-Maisonneuve

Nombre de jeunes aidés dans ce programme

Environ 100 jeunes/année

Programme offert depuis

2000

supportez la Fondation

Description du programme

Le Petit Cirque Sablon est un programme de cirque offert gratuitement aux jeunes du quartier Hochelaga-Maisonneuve qui, pour des raisons financières, familiales ou personnelles, ne peuvent habituellement pas participer à des activités sportives.

En plus des activités de cirque offertes à tous les samedis matin pendant l’année scolaire, ces jeunes ont la chance de vivre un camp d’une semaine au P’tit Bonheur au début de chaque été. Cette expérience permet aux jeunes démunis de se ressourcer et d’entrer en contact avec la nature dans un environnement exceptionnel, loin de leur quotidien.

Avec un taux de retour des participants excédant 70 %, ce projet est non seulement une réussite sociale, mais un élément moteur pour l’ensemble de la communauté. Les différentes écoles et le CLSC du quartier sont engagé dans ce projet en contribuant à sa promotion ainsi qu’au au recrutement des jeunes qui y participent.

Donateurs déjà associés au projet

Fonds Marcel-Racine/ Immaculée-Conception

JE VEUX FAIRE PARTIE DE CES DONATEURS

*Nous sommes toujours à la recherche de donateurs pour financer ce projet afin d’étendre sa portée et permettre à plus de jeunes d’y participer.

« Tout a débuté il y a 15 ans, alors que je faisais partie de la première cohorte du Petit Cirque. Depuis, l’Œuvre du Père Sablon fait partie de ma vie! Cette expérience au Petit Cirque m’a ensuite amené à être campeur et même animateurs au P’tit Bonheur et au Centre. Non seulement l’Œuvre aura changé ma vie, mais elle me l’aura également sauvée et améliorée. Merci! »

Cédric Boucher-Montreuil