Une course à pied qui transforme une vie
Cet automne, la Fondation sablon offre un nouveau programme dans la communauté dédié à la course à pied. Ses bienfaits sur la santé physique et mentale sont indéniables, mais un défi de taille sera à relever par tous les participant.e.s!
Curieux.ses d’en savoir plus sur ce nouveau projet? On vous donne tous les détails dans cette nouvelle.
L’objectif de ce nouveau programme
Étudiants dans la course est un programme qui a pour principale vision d’accroitre la participation sportive des jeunes. Mis sur pied en partenariat avec Normandin Beaudry, son objectif est d’offrir à des adolescent.e.s l’opportunité de relever un défi de taille : compléter un marathon.
Comment on prépare des jeunes à participer à un marathon ?
Les étudiant.e.s sélectionné.e.s pour le programme sont âgé.e.s de 15 à 17 ans et proviennent de plusieurs quartiers : Hochelaga-Maisonneuve, Côte-des-Neiges, St-Henri et Montréal-Nord. Majoritairement issu.e.s de milieux familiaux et sociaux difficiles, ces jeunes bénéficient d’un entrainement supervisé de trois à quatre fois par semaine.
Lors de sa préparation, le groupe est accompagné par des mentors passionné.e.s par la course à pied, en plus d’être suivi par des conseiller.ère.s, une nutritionniste et un entraineur professionnel.
Les entrainements sont réalisés dans des parcours extérieurs et intérieurs : sentiers du parc Maisonneuve, Jardin botanique, sentiers du Mont-Royal, pistes du Centre Pierre- Charbonneau et plus encore.
L’impact de la course à pied sur les jeunes
Grâce à ce projet, ces adolescent.e.s auront l’occasion de se dépasser pour atteindre un objectif ambitieux qui changera leur vie.
Depuis la création du programme Étudiants dans la course, ce sont 200 étudiant.e.s qui ont pu en profiter. Nous constatons chez ces jeunes une meilleure confiance et estime en eux-mêmes, la création de liens d’amitié forts, une meilleure intégration à l’école et l’amélioration de leur résultats scolaires.
Maintenant que vous en savez plus sur ce nouveau projet ambitieux, vous pouvez vous informer davantage sur nos projets en consultant nos programmes dans la communauté.
retour aux nouvelles