Q. Est-ce que tous les dons sont déductibles d’impôt?
R. La Fondation a pour politique d’émettre systématiquement un reçu fiscal pour les dons de 20 $ et plus. Pour les dons de moins de 20 $, un reçu peut être émis, sur demande.

Q. À quel moment recevrai-je un reçu pour usage fiscal?
R. Il faut compter 4 à 6 semaines de délai pour recevoir votre reçu fiscal. Si vous avez fait un don mensuel via carte de crédit ou chèque, vous recevrez un seul reçu fiscal pour le montant total annuel vers la fin janvier.

Q. À quoi servent les dons envoyés à la Fondation?
R. Les dons servent à combler 3 grands types de besoins de l’Œuvre de sablon, soit : le soutien aux jeunes issus de milieux défavorisés et aux programmes dans la communauté, la rénovation et le maintien des infrastructures, ainsi que le renouvellement des équipements.

Q. Est-ce qu’une demande d’aide financière peut être présentée à la Fondation?
R. Non. Les demandes d’aide financière pour la participation aux programmes
d’activités doivent être présentées directement au Centre sablon, à Montréal ou P’tit Bonheur de sablon dans les Laurentides. Les informations pertinentes sont disponibles sur leurs sites internet respectifs : www.centresablon.com et www.ptitbonheur.com

Q. Est-ce que la Fondation sablon soutient d’autres causes?
R. Non. Tous les dons recueillis par la Fondation sont exclusivement versés à l’Œuvre de sablon pour en assurer la continuité et la pérennité.

Q. Quel est le numéro d’enregistrement de la Fondation sablon auprès de Revenu Canada?
R. Le numéro est 88554 2720 RR0001.