Q. Est-ce que tous les dons sont déductibles d’impôt?
R. La Fondation a pour politique d’émettre systématiquement un reçu pour usage fiscal pour les dons de 20 $ et plus. Un reçu peut être émis, sur demande, pour les dons inférieurs à 20 $.

Q. À quel moment recevrai-je un reçu pour usage fiscal?
R. Normalement, nous vous enverrons votre reçu pour usage fiscal de 4 à 6 semaines suivant l’enregistrement de votre don. Si vous êtes un donateur qui utilisez le mode de contribution mensuelle, par paiements préautorisés par carte de crédit ou par chèque, vous recevrez un seul reçu aux fins d’impôts pour le montant total annuel de vos dons vers la fin janvier.

Q. À quoi servent les dons envoyés à la Fondation?
R. Les dons servent à combler 3 grands types de besoins de l’Œuvre du Père Sablon, soit : le soutien aux jeunes démunis et aux programmes, la rénovation et le maintien des infrastructures et le renouvellement des équipements.

Q. Est-ce qu’une demande d’aide financière peut être présentée à la Fondation?
R. Non. Les demandes d’aide financière pour la participation aux programmes
d’activités doivent être présentées directement au Centre Père Sablon, à Montréal ou à l’Auberge du P’tit Bonheur dans les Laurentides. Les informations pertinentes sont disponibles sur leurs sites internet respectifs : www.centresablon.com et www.ptitbonheur.com

Q. Est-ce que la Fondation Père Sablon supporte d’autres causes?
R. Non. Tous les dons recueillis par la Fondation sont exclusivement versés à l’Œuvre du Père Sablon pour en assurer la continuité et la pérennité.

Q. Quel est le numéro d’enregistrement de la Fondation Père Sablon auprès de Revenu Canada?
R. Le numéro est 88554 2720 RR0001.