Qui sommes-nous?

Une mission et une vision toujours aussi actuelles

Créée en 1999, la Fondation sablon offre un soutien financier à des familles issues de milieux défavorisés afin que les enfants puissent accéder à des activités de sport et de plein air. Les animateurs, les entraîneurs et les moniteurs de ces activités jouent au quotidien le rôle de catalyseur de potentiel. Ils donnent envie aux jeunes de s’amuser et de se dépasser et partagent nos valeurs d’égalité, d’entraide, de plaisir et de persévérance. La fondation assure également la pérennité du centre et du P’tit Bonheur.

Aider les jeunes de tous les milieux à se réaliser par le sport et le plein air

Le père Marcel de la Sablonnière croyait profondément en la jeunesse. Sa vision était simple, mais novatrice pour l’époque : pour lui, l’activité physique était le meilleur moyen de permettre aux jeunes de se développer, de se valoriser et de s’épanouir. Encore aujourd’hui, le Centre sablon et Le P’tit Bonheur partagent cette vision et l’appliquent au quotidien dans l’ensemble de leurs activités en adaptant continuellement leurs programmes pour répondre aux besoins de toujours plus de jeunes.

La Fondation sablon en chiffres

En 2018-2019 :

1 186 donateurs

5 701 enfants bénéficiant d’une aide financière pour faire du sport ou du plein air

1 043 104 $ remis en aide financière

10 programmes communautaires pour rejoindre les jeunes vulnérables

Les membres du conseil d’administration de la Fondation sablon

Jean-François Pruneau

Président et chef de la direction, Vidéotron Ltée

Philippe Cloutier

Vice-président principal et chef de la direction financière, Vidéotron

Kit Dalaroy

Directeur général – développement des affaires et équipe transactionnelle, KPMG

Martin Gignac

Pédo-psychiatre et professeur agrégé, Faculté de médecine de l’Université de Montréal

Jean-François Joyal

Vice-président et directeur général, associé, Bob agence

Jean-François Jolicoeur

Analyste principal, médias et télécommunications, Caisse de dépôt et de placement du Québec

Vincent Godcharles

CEO / Chef de direction, Logient

Hubert Sibre

Associé, Miller Thomson et président du C.A. de sablon

Luc Ouellet

Directeur général et chef services aux grandes entreprises et services bancaires d’investissement, Banque Scotia

Hany Tawfik

Financement des sociétés, TD securities inc.

Niko Veilleux

Associé, Osler

Hugues Simard

Chef de la direction financière, Québecor