La Fondation sablon

Créée en 1999, la Fondation sablon donne l’opportunité à des enfants, issus de milieux défavorisés, de s’épanouir et de se réaliser grâce au sport et au plein air. Notre équipe d’animateur.trice.s, d’entraineur.euse.s et de moniteur.trice.s jouent un rôle de catalyseur de potentiel auprès de ces jeunes.

Nous outillons, nous guidons et nous offrons aux jeunes les ressources nécessaires afin qu’ils puissent développer de nouvelles habiletés motrices, sociales et cognitives qui leur permettront d’atteindre leur plein potentiel.

Grâce à ses activités, ses programmes et ses actions, la Fondation sablon vient en aide auprès de milliers d’enfants chaque année. Notre communauté de donateurs et de donatrices a d’ailleurs permis à 6  377 jeunes, issus de milieux défavorisés, de bénéficier de nos activités en 2019-2020.

Dans le cadre de sa Campagne majeure 2020-2025, la Fondation sablon vise l’ambitieux objectif d’aider 10  000 enfants par année d’ici 2025, et ce, pendant 10 ans. Pour tous les détails, visitez la page de la Campagne majeure!

La Fondation sablon en chiffres – 2022-2023

568 donateurs et donatrices

6 637 enfants bénéficiant d’une aide financière pour faire du sport ou du plein air

1 110 868 $ remis en aide financière

7 programmes dans la communauté pour rejoindre les jeunes vulnérables

Les membres du conseil d’administration de la fondation

Jean-François Pruneau

Jean-François Parent

Trésorier

Vice-Président et Trésorier Québecor

Kit Dalaroy

Président, Dalaroy Conseil

Marie-Claude Drouin

Directrice de service Financement Corporatif et Fusions et acquisitions (F&A), Deloitte

Mark D’Souza

Associé, vice-président exécutif et chef de la direction financière, Blue Bridge

Peter Duncan

Ancien olympien

Michel-Eric Fournelle

Président, Fondation Famille Michel Fournelle

Vincent Godcharles

PDG et chef de la direction, Logient

Jean-François Joyal

Associé créativité et solutions d’affaires, Bob agence

Luc Ouellet

Directeur général et chef services aux grandes entreprises et services bancaires, Banque Scotia

Charles-Antoine Sinotte

Chroniqueur sportif chez TVA Sports

Hubert Sibre

Associé, Miller Thomson S.E.N.C.R.L.

Hugues Simard

Chef de la direction financière, Québecor

Hany Tawfik

Directeur général financement des sociétés, TD Securities

Niko Veilleux

Associé, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l.