La boxe : bien plus qu’un sport de combat, une réussite dans la vie

La boxe est une activité sportive idéale pour se défouler, améliorer sa condition physique, son agilité et développer de multiples compétences.

Mais chez sablon, nous voyons les choses en grand. En plus d’aider les jeunes à évoluer autant sur le plan physique que mental, nous souhaitons catalyser leur potentiel pour leur assurer un avenir prometteur.

Entrainements de boxe pour des jeunes défavorisé.e.s, équipes de compétitions pour forger les athlètes de demain…

Nous vous expliquons tout dans cette nouvelle.

Un club de compétition qui encourage des athlètes

Le club de boxe du Centre sablon est certifié par la Fédération québécoise de boxe olympique.

Chaque année, ce dernier permet à plus de 40 jeunes de participer à des compétitions de boxe à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Ce sport joue un rôle important dans la formation du caractère des jeunes et impacte de manière directe leurs vies personnelles.

Nous avons constaté que les valeurs transmises à travers la boxe les aident et les influencent positivement, qu’ils poursuivent ou non la pratique de cette activité sportive.

Comme en témoigne Nouredine, ancien athlète propulsé par le Centre sablon et œuvrant en tant qu’entrepreneur en finance aujourd’hui :

« J’ai intégré le programme de boxe quand j’avais 16 ans parce que j’étais en surpoids. Je n’avais pas forcément confiance en moi et mon objectif principal était d’être plus en forme. En arrivant au Centre sablon, j’ai trouvé un environnement sécuritaire où je me suis senti accueilli et où on m’a tendu la main.

Quand j’ai commencé à boxer, j’ai découvert des aspects de ma personnalité, tels qu’un côté compétitif et une persévérance sans pareil. J’ai appris à faire face aux défaites qui s’avèrent être simplement le commencement d’une nouvelle opportunité.

Jusqu’à aujourd’hui, j’observe l’évolution remarquable des jeunes que j’ai laissé.e.s derrière moi. J’arrive à voir leur évolution, comment ils sont devenu.e.s capables de prendre des décisions positives pour leurs vies, cultiver des relations stables et devenir des citoyen.e.s productif.ve.s, c’est une réalité inestimable.

Je ne saurais comment redonner à sablon ce qu’on m’a transmis comme valeur, mais je serai toujours reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont appris à grandir et à devenir l’homme d’affaires que je suis aujourd’hui. » – Nouredine Hassane