La Fondation sablon lance sa Campagne majeure 2020-2025!

La Fondation sablon lance aujourd’hui sa Campagne majeure 2020-2025 dont l’objectif a pour but d’élargir l’accès à ses nombreux services et programmes dans la communauté et de poursuivre la mission du père Marcel de la Sablonnière : donner l’opportunité aux jeunes de tous les milieux de se réaliser par le sport et le plein air. L’initiative ne manque pas de mettre en valeur les liens forts, tissés serrés, entre les citoyens et le Centre sablon, auparavant appelé Centre Immaculée-Conception, depuis sa création il y a 70 ans.

Objectif de 15M$ pour aider 100 000 jeunes

Aujourd’hui, plus que jamais, il est indispensable d’offrir aux jeunes des occasions de bouger, de socialiser et de se dépasser. Depuis ses débuts, la Fondation sablon joue justement ce rôle essentiel et outille les jeunes pour libérer et exploiter leur plein potentiel pour qu’ainsi ils contribuent à transformer la société de façon positive. L’objectif de la campagne vise à aider financièrement 10 000 jeunes issus de milieux défavorisés, et ce, pendant 10 ans.

Un cabinet de campagne engagé

La campagne de financement est réalisable grâce à de fabuleux partenaires et à un cabinet de campagne des plus engagés des milieux des affaires, de la finance et du sport. Le cabinet est co-présidé par Julie Godin, vice-présidente exécutive, planification et développement stratégiques chez CGI, Martin-Pierre Roussel, vice-président exécutif et cochef financement corporatif à la Banque Nationale, et Serge Savard, personnalité publique et ancien hockeyeur. Ils sont appuyés par de nombreux ambassadeurs et plus de 23 membres. Il faut dire que la mission défendue ici est soutenue depuis toujours et sans hésitation par les milieux d’affaires québécois.

« Les bienfaits de l’activité physique sont si nombreux sur la santé physique, mentale et sociale des jeunes qu’il nous apparaît essentiel que la société québécoise y investisse davantage. C’est notre devoir de faire en sorte de les outiller, de les guider et de leur offrir les ressources nécessaires à leur bon développement et à leur épanouissement », affirme Jean-François Pruneau, président et chef de la direction, Vidéotron Ltée et président du conseil d’administration de la Fondation sablon.

La Fondation sablon : un catalyseur de potentiel 
Depuis plus de 60 ans, grâce à la Fondation sablon, ce sont plus d’un million de jeunes qui ont pu s’épanouir par le biais d’activités sportives au Centre sablon, à Montréal, et au P’tit Bonheur, dans les Laurentides.

Depuis 1999, la Fondation sablon apporte un soutien financier à sablon afin de lui permettre de réaliser sa mission d’aider les jeunes de tous les milieux à développer leur plein potentiel par le sport et le plein air. En 2019-2020, plus de 6 300 jeunes ont bénéficié de l’appui financier de la fondation, que ce soit pour participer aux activités du Centre sablon, à celles du P’tit Bonheur ou par le biais des programmes dans la communauté.

retour aux nouvelles
Donnez