Le P’tit Bonheur, le Centre sablon et la Fondation sablon dévoilent leur nouvelle identité
À l’aube du lancement de sa grande campagne majeure 2020-2025 et des 20 ans de la fondation, l’équipe sablon jugeait bon de rajeunir son image afin de refléter davantage la personnalité joyeuse et motivante de la marque. C’est avec un grand respect pour son créateur, le père Marcel de la Sablonnière, que la nouvelle identité met l’accent sur sablon. Le Centre Père Sablon est devenu le Centre sablon. Il va de même pour la fondation. Le P’tit Bonheur, ayant une notoriété provinciale, a conservé son nom, mais se voit ajouter la mention »de sablon » à son logo. Le nom sablon permet d’entretenir la reconnaissance et la notoriété positive dont l’Oeuvre bénéficie depuis 1951.
De ce nouveau logo est né le on, la force de marque qui nous unit, qui devient la signature de cette nouvelle identité. Les nouveaux logos se déploient sur une palette de couleurs vibrantes et amusantes.
L’équipe a profité de cette période de changement pour se redéfinir. Elle se présente désormais comme un catalyseur de potentiel. Un catalyseur provoque ou accélère une réaction, un processus. Le potentiel, c’est l’ensemble des ressources physiques, cognitives et émotionnelles qui se cachent au fond de chacun et qui, lorsque pleinement libérées et exploitées permettent à un humain de s’accomplir et de se réaliser pleinement.
À travers ces changements, la promesse des 3 organisations demeure la même : faciliter l’accès au sport et au plein air au plus grand nombre de jeunes afin qu’ils soient outillés pour exploiter leur plein potentiel et ainsi, qu’ils contribuent à transformer la société de façon positive.
retour aux nouvelles