Jean-François Pruneau : hommage à un président au cœur grand

La fin de notre campagne majeure, au printemps dernier, a marqué un moment charnière pour la Fondation sablon : le départ de Jean-François Pruneau, chef de la direction financière d’Air Transat, à la présidence de notre conseil d’administration. 

En poste depuis mars 2012, Jean-François a été bien plus qu’un président. Il a été un pilier, un visionnaire et surtout, un homme de cœur. Lui-même transformé par le sport, il a porté notre mission avec une passion inébranlable. Grâce à son leadership inspirant, le nombre de jeunes soutenu.e.s par la fondation est passé de 1 000 à 10 000. Un chiffre qui, à lui seul, témoigne de l’ampleur de son impact. 

Sous sa gouverne, nos programmes communautaires ont connu une croissance remarquable. Il a su s’entourer d’un conseil d’administration fort et engagé, composé de gens d’affaires déterminés à faire avancer notre cause. Jean-François a aussi su ouvrir de nombreuses portes dans le monde corporatif montréalais, contribuant à faire rayonner la Fondation sablon bien au-delà de nos cercles naturels. 

Au fil de ses 13 années de mandat, ce sont près de 30 millions de dollars qui ont été amassés pour faire avancer notre mission. Un exploit digne d’un grand philanthrope. 

Pour souligner son immense contribution, la salle de vélo-cardio du Centre sablon portera désormais un nouveau nom. Un hommage bien mérité : la Salle Jean-François Pruneau rappellera chaque jour aux usagers et usagères l’impact durable d’un homme qui a toujours mis son cœur et son énergie au service de notre mission. 

Heureusement, ce n’est qu’un au revoir. Jean-François poursuivra son engagement à nos côtés en tant que vice-président de la Fondation sablon. Nous sommes profondément reconnaissant.e.s pour tout ce qu’il a accompli et impatient.e.s de continuer à rêver et à faire grandir notre mission avec lui. 

Merci, Jean-François. 

retour aux nouvelles